Lanaï, Haleakalea

La cousine Anna fête ses trois ans au milieu des vahinés..

Les parents Cassen  et les Mimis récupérés à l’aéroport, nous voilà partis en bateau pour Lanaï, une petite île près de Maui. Les poissons volants sont du voyage et le soleil cogne dur. La troupe s’étire ensuite le long de la route du port à la plage, il fait chaud, les valises sont lourdes, Anna et Lou font un concours de poussettes…

 

Le camp se révèle charmant mais sommaire, douches des plages, lavabo et toilettes vieillissants, pas d’évier, d’électricité..Mais, au bout de la pelouse, la plage est blonde, les vagues chaudes et les poissons nombreux.

Stéphane cherche en vain à les inviter à notre table, mais l’ensemble est classé en réserve, il réussira quand même à faire griller un poisson arc-en-ciel ( pris à la canne).

L’activité principale entre la plage et  la plage est le ravitaillement (à 11 sans frigo, il faut fournir!). Or la ville est en haut de la montagne et le  » shuttle » pour y aller coûte 10 dollars. Le jeu sera donc de monter- au grand bonheur des filles- en stop ! Certains finiront à l’arrière d’un pick-up, d’autres auront droit à l’histoire locale pendant la montée, tous réussiront. Puis les filles vont vite découvrir que le « Four Season » à côté a droit au shuttle gratuit, les voilà parées de leur beau sourire et de leur assurance, traverser le palace, s’arrêter à la « teen room » faire un petit coup d’internet et monter au village où les attend.. la bibliothèque!!- Eh, les filles, ramenez du pain et de la viande pour ce soir!-

Après cinq jours de farniente, départ au  » Volcan » Haleakalea, camp à 2200 m dans les eucalyptus, nuit à zéro degrés, ( Ah, les pierres chaudes dans le duvet..)  et balade sur le cratère- Lou et Anna marchent gaillardement dans la descente et utilisent les sherpas-papas dans la montée!- Une autre vision d’Hawaii, toujours pas de douches, les pieds commencent à virer au gris-noir..

5 h40, lever de soleil à 3000 m surMaui.. C’est joli mais ça caille!

Enfin, hier soir retour aux « maisons », bonjour Internet et mmmh, c’est quand même bon de dormir dans un lit!!

On retrouve la mer et il y aura du poisson avec la salade à midi!

 

One comment on “Lanaï, Haleakalea

  1. La vie est dure sur Maui, un vrai Koh-lanta à la mode hawaiienne.
    Après la plage, n’oubliez pas le litre de rhum journalier pour l’apéro avant les confits de canards passés clandestinement par les parents Cassen. Aloha

Laisser un commentaire